BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Alpes-Maritimes: plusieurs rochers tombent sur la route M6202 au niveau d'Utelle, la circulation coupée

Sapeurs-pompiers (photo d'illustration).

Sapeurs-pompiers (photo d'illustration). - Philippe Huguen - AFP

Une chute de pierres s'est produite ce lundi 12 février, en fin de journée, sur la M6202. Deux véhicules ont été endommagés. Aucune victime n'est à déplorer.

Une chute de plusieurs rochers sur le parcours du train des Pignes. Un éboulement s'est produit en cette fin de journée de ce lundi 12 février au niveau d'Utelle (Alpes-Maritimes) sur la route M6202, indiquent les pompiers.

Pas de victime

Deux véhicules ont été endommagés. Aucune victime n'est à déplorer. "Des éléments semblent être également tombés sur les rails du chemin de fer de Provence et sur la M6202 bis", indiquent les pompiers.

La circulation est donc interrompue sur la 6202, la 6202 bis et le chemin de fer de Provence "afin de poursuivre les reconnaissances avec la gendarmerie, cadre du service des routes et cadre chemin de fer de Provence".

Un second éboulement

Un second éboulement s'est produit dans la soirée de ce lundi 12 février, 300 mètres après la gare de la Tinée. Ce dernier bloque la circulation vers la Tinée et vers Puget-Théniers et Digne.

"Trois à quatre tonnes de matériaux ont été déblayées par la Subdivision. Le géologue doit intervenir au lever du jour pour caractériser le risque", prévient la métropole Nice Côte d'Azur.

La métropole indique les consignes de circulation: dans le sens Nord-Sud, le tunnel de la Mescla sera ouvert sur une seule voie; dans le sens Sud-Nord, pour Digne: Gilette, Col Saint-Raphaël, Puget-Théniers et pour la Tinée: RM2565, col saint Martin.

Des équipes de la métropole sont sur place afin de permettre une réouverture rapide.

Solenne Bertrand