BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Disparition d’un apnéiste à Villefranche-sur-Mer: un corps retrouvé dans la rade, son identification en cours

Sapeurs-pompiers (photo d'illustration).

Sapeurs-pompiers (photo d'illustration). - Philippe Huguen - AFP

Un corps a été découvert, mardi 2 avril, dans la rade de Villefranche-sur-Mer. Des investigations médico-légales sont en cours pour déterminer l'identité de la victime. Il pourrait s'agir de l'apnéiste porté disparu depuis mars.

Un corps a été découvert, mardi 2 avril, dans la rade de Villefranche-sur-Mer, a appris BFM Nice Côte d’Azur auprès du parquet de Nice, confirmant une information de France 3. Des investigations médico-légales sont en cours pour déterminer l’identité de la victime.

Compte tenu de l’endroit de la découverte, il est possible que le corps soit celui de l’apnéiste porté disparu depuis une sortie, dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 mars, indique le parquet de Nice qui reste toutefois prudent. À cette heure, il ne s’agit que d’une hypothèse.

Un important dispositif mobilisé sur les recherches

En mars dernier, aux alentours de 2 heures et demie du matin, un apnéiste est parti s’entraîner dans la rade de Villefranche-sur-Mer. Il n’a depuis plus donné signe de vie. Les proches du sportif avaient signalé sa disparition auprès des forces de l’ordre.

Un important dispositif de recherches avait été déployé pour retrouver l’apnéiste. Hélicoptères, vedettes, plongeurs: la zone avait été fouillée par les gendarmes et les sapeurs-pompiers dès les premières heures, en vain.

Charlotte Lesage et Claudia Olivier