BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Vents violents: les parcs et les jardins fermés à Nice ce jeudi après-midi

Illustration vents violents.

Illustration vents violents. - BFMTV

Le département des Alpes-Maritimes est placé ce jeudi 18 avril en vigilance jaune aux vents violents. La ville de Nice a fermé ses parcs et ses jardins.

Prudence dans les Alpes-Maritimes. Le département a été placé ce jeudi 18 avril en vigilance jaune aux orages et aux vents violents par Météo France. Conséquence, la ville de Nice a décidé de fermer ses parcs et jardins, depuis 14 heures.

Les parcs et les jardins concernés par cette fermeture sont: promenade du Paillon, Parc Phoenix, le jardin Alsace Lorraine, le parc de Carras, le parc Raimu, le jardin Villa Masséna, le jardin Notre dame, le jardin Thiole, le jardin Falicon nouveau, le jardin Caressa, le jardin Ferrié, le jardin Gabin, le jardin Di Masso Vauban, le jardin Maccagno, le jardin Daudet, le jardin Pégurier, le parc Chambrun, le jardin Chanoine Henri Barbe, le jardin Cessole (N°121), le parc des Arènes, le monastère de Cimiez, la colline du Château, le jardin Vigier, le jardin Banville, le parc Carol de Roumanie, le parc Kirchner, le parc Ouvéa, la batterie Russe, Saint Julien du Verdon et le jardin botanique.

"Les services de la ville de Nice et de la Métropole Nice Côte d’Azur sont mobilisés pour parer à toute éventualité sur l’ensemble du territoire", écrit la ville, dans un communiqué.

>> Retrouvez les prévisions détaillées dans votre ville sur BFM MÉTÉO

Des rafales de vent allant jusqu'à 70km/h sont attendues dans le département des Alpes-Maritimes. La ville de Nice rappelle les comportements à adopte, notamment à ne pas se promener sur le littoral ou en forêt et à ne pas marcher sous les arbres.

Solenne Bertrand