BFM Grand Littoral
Faits Divers

Pas-de-Calais: un homme avoue le meurtre de sa compagne pour vivre une fausse relation sur Internet

Nicolas. H entretenait une relation affective sur Internet.

Nicolas. H entretenait une relation affective sur Internet. - AFP

Une enquête pour homicide volontaire avait été ouverte en janvier dernier après la découverte du corps de la jeune femme. Son conjoint, principal suspect, a été interpellé le lundi 11 mars.

Une enquête pour "homicide volontaire" avait été ouverte. Ce lundi 11 mars, un homme, suspecté d’avoir tué sa compagne, dont le corps avait été découvert le dimanche 28 janvier au matin à Beussent (Pas-de-Calais), a été interpellé et placé en garde à vue, a appris BFMTV de sources concordantes, confirmant une information du Parisien. Le suspect, Nicolas. H, est né en 1994.

Amoureux d'un brouteur

Le dimanche 28 janvier, Nicolas. H appelle les gendarmes. Il explique avoir quitté le domicile aux alentours de 7h30 pour se rendre à la boulangerie. À son retour, vers 8h10, le suspect rapporte avoir découvert le corps ensanglanté de sa compagne, gisant au sol. La victime, Alicia. P, était âgée de 28 ans.

Entendu par les enquêteurs, Nicolas. H émet une hypothèse: sa compagne a pu être victime d'un cambriolage. Pour étayer sa conviction, il explique qu'une tirelire présente au domicile a disparu.

Le parquet de Boulognes-sur-Mer ouvre alors une enquête qu'elle confie à la section de recherches de Lille. Une information judiciaire des chefs de meurtre et vol avec violence est ouverte le samedi 9 février.

Au fil de l'enquête, les gendarmes écartent la piste du cambriolage, de nombreux points ne permettant pas d'étayer la thèse avancée par le suspect. Au cours des investigations, ils découvrent que Nicolas. H entretenait une relation affective sur Internet. Une relation virtuelle qui se révèle être une escroquerie via internet. Le suspect avait d'ailleurs versé de l'argent à cet escroc.

Un passage à l'acte prémédité

En garde à vue, le suspect, confronté à des incohérences, passe aux aveux. Il reconnaît avoir tué sa compagne pour concrétiser cette relation virtuelle et avoue avoir prémédité son geste.

Le suspect est présenté ce mercredi 13 mars au juge d'instruction en vue de sa mise en examen.

Mélanie Vecchio