BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Nice: les usagers du réseau Ligne d'Azur ont jusqu'au 31 décembre pour utiliser leurs tickets jetables

Les utilisateurs ont jusqu'au 31 décembre pour utiliser leurs tickets jetables sur le réseau Ligne d'Azur, à Nice.

Les utilisateurs ont jusqu'au 31 décembre pour utiliser leurs tickets jetables sur le réseau Ligne d'Azur, à Nice. - Ligne d'Azur/Capture d'écran

À partir du 1er janvier 2024, les tickets uniques jetables disparaîtront sur le réseau de transport de la métropole Nice Côte d'Azur et ne seront plus acceptés dans les transports.

Des tickets en fin de vie. Les utilisateurs des Lignes d'Azur au sein de la métropole Nice Côte d'Azur ne disposent plus que de 19 jours pour écouler leurs stocks de tickets jetables, comme l'indique sur son site internet la compagnie de transport.

"À compter du lundi 1er janvier 2024, seuls les titres sans contact seront acceptés au sein du réseau Lignes d'Azur", peut-on lire dans un communiqué.

Pas d'échange possible

En clair, les derniers tickets en possession des utilisateurs devront être compostés avant le 31 décembre. Nice-Matin précise que ces titres de transport ne pourront pas être échangés contre des titres électroniques.

Les utilisateurs des transports dans la métropole ne l'ayant pas déjà fait devront dès le début de l'année prochaine se tourner vers les abonnements "Ma Carte" ou "La Carte" (pour les voyageurs réguliers ou occasionnels) et les titres de transport dématérialisés sur smartphone.

Alixan Lavorel