BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Train des Pignes: après l'éboulement d'Utelle, le retour à la normale espéré en fin de semaine

Le trafic du train des Pignes devrait rester perturbé encore deux à trois jours à la suite de l'éboulement au niveau de la gare d'Utelle, survenu ce lundi 12 février.

Plusieurs jours de perturbation à prévoir. Au lendemain de l'éboulement survenu au niveau de la gare d'Utelle, le trafic du train des Pignes sera perturbé pendant deux à trois jours. Selon les informations de BFM Nice Côte d'Azur, le retour à la normale est espéré pour la fin de semaine.

En fin de journée ce lundi 12 février, plusieurs rochers sont tombés sur le parcours du train des Pignes, au niveau d'Utelle. Un second éboulement s'est produit un peu plus tard, 300 mètres après la gare de la Tinée.

Des bus de substitution espérés

Ce mardi 13 février, le trafic était perturbé entre Annot et Plan du Var. Des passagers ont pu descendre grâce à un bus unique parti à 5h45 d'Annot, arrivé près de 3 heures plus tard à Nice. Dans l'autre sens en revanche, impossible de monter plus haut que Plan du Var.

Un géologue mandaté par la métropole Nice Côte d'Azur était sur place "depuis le lever du jour" pour évaluer la situation. Les chemins de fer de Provence attendent d'en savoir davantage sur l'état des routes et des dispositions de l'entreprise d'autocars partenaires, pour savoir si des bus de substitution pourront être mis en place.

Marilène Iapichino