BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Les images de l'important orage de grêle qui a touché plusieurs communes des Alpes-Maritimes

Les intempéries se sont notamment abattues sur Cagnes-sur-Mer et Villeneuve-Loubet dans l'après-midi de ce jeudi 18 avril.

Comme annoncé par Météo-France, les intempéries s'abattent sur les Alpes-Maritimes ce jeudi 18 avril. Placé en vigilance jaune pour vent violent et orages, le département est même ciblé par des chutes de grêle et de flocons.

Des images de grêle à Villeneuve-Loubet le 18 avril 2024.
Des images de grêle à Villeneuve-Loubet le 18 avril 2024. © Le Bon Accueil/Facebook

Des communes du littoral, comme Cagnes-sur-Mer, sont touchées, en témoignent des vidéos publiées sur les réseaux sociaux. Sur une séquence relayée par le météorologue Guillaume Séchet, on peut voir des rues partiellement blanchies.

Cagnes-sur-Mer n'est pas la seule commune du département à avoir été concernées par ces intempéries. D'épais grêlons ont également déferlé sur Villeneuve-Loubet.

Ces conditions météorologiques perturbent la circulation sur l'A8, recouverte d'un manteau blanc. La circulation est décrite comme "difficile" par le service de communication de l'autoroute dans les deux sens autour des échangeurs de Cagnes-sur-Mer et de Nice Ouest.

Florian Bouhot Journaliste BFM Régions