BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Grêle dans les Alpes-Maritimes: 14 agriculteurs sinistrés à Villeneuve-Loubet, de lourdes pertes dans les exploitations

Un orage de grêle s'est abattu sur plusieurs communes du littoral ce jeudi 18 avril. Des exploitations de salades, de fèves, d'artichauts et de courgettes de Nice ont été grandement endommagées.

Grêle, neige, vent: un important orage s'est abattu sur une partie des Alpes-Maritimes ce jeudi 18 avril. Différentes communes du littoral ont été touchées. À Villeneuve-Loubet, les grêlons ont entraîné des dégâts dans les exploitations agricoles.

La FDSEA comptabilise 14 sinistrés dans cette ville, indique son président, Jean-Philippe Frère, à BFM Nice Côte d'Azur, confirmant une information de France Bleu Azur.

Dans ces exploitations, installées dans le secteur de la Plaine, le syndicat estime les pertes à 100% s'agissant des exploitations de salades, de fèves, d'artichauts et de courgettes de Nice.

Des évaluations en cours à Cagnes-sur-Mer

Non loin de là, à Cagnes-sur-Mer, un manteau blanc a enveloppé les rues et l'A8. Dans cette commune non plus, les agriculteurs n'ont pas été épargnés. Une évaluation est en cours dans deux exploitations de la ville.

La prudence reste de mise pour la suite de la soirée. Météo-France a prolongé jusqu'à minuit la vigilance jaune vent et orages dans les Alpes-Maritimes.

Marie Duquesne avec Florian Bouhot