BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Éboulement à Utelle: la RM6202 rouverte à la circulation dans les deux sens, les stations de ski accessibles

La route 202 a été touchée par un éboulement dans la soirée de ce lundi 12 février, au niveau de la gare de la Tinée

La route 202 a été touchée par un éboulement dans la soirée de ce lundi 12 février, au niveau de la gare de la Tinée - BFM Nice Côte d'Azur

Un éboulement était survenu dans la soirée de lundi 12 février, sur la route M6202 à Utelle. La Métropole Nice Côte d'Azur annonce que l'ensemble des voies seront "définitivement" rétablies le 23 février prochain.

Une très bonne nouvelle pour les automobilistes, habitués de cette route. Fermée depuis lundi 12 février après un éboulement à Utelle, puis partiellement rouverte, la RM6202 rouvre dans les deux sens de circulation, indique la Métropole Nice Côte d'Azur, ce vendredi 16 février.

Un éboulement était survenu dans la soirée de lundi 12 février sur la roue M6202, au niveau d'Utelle. Des travaux étaient depuis en cours pour rétablir la circulation sur l'axe. Ces travaux se poursuivront "quelques heures, une nuit, en milieu de semaine prochaine", annonce la Métropole.

"Ces travaux couperont la circulation dans les deux sens. Des déviations seront alors mises en place par la RM 2565 pour les vallées de la Vésubie et de la Tinée et par les RM17 et RD2211a, via Gilette, Roquesteron et Puget-Théniers pour l’accès à la vallée du Var", précise-t-elle.

Conséquence heureuse de cette réouverture, les stations de ski seront accessibles ce week-end, "avec une circulation alternée", prévient toutefois la Métropole.

"À partir de lundi, pour permettre la poursuite des travaux de protection du talus, les conditions de circulation restent modifiées jusqu’au vendredi 23 février comme suit: à partir de lundi 19 février, fermeture de la route en journée de 10 heures à 16 heures (pas de déviation possible, pas de réouverture à la pause méridienne). Concernant lundi 19 et mardi 20 février, une fermeture de nuit est prévue de 21 heures à 6 heures (pas de déviation possible)", détaille la Métropole.

En dehors de ces horaires, des feux tricolores seront mis en place. La Métropole Nice Côte d'Azur annonce que l'ensemble des voies seront "définitivement" rétablies vendredi 23 février prochain à partir de 16 heures.

Solenne Bertrand